traitement des eaux 

 

L’eau, c’est la vie, la principale matière première sur Terre qui va de pair avec une foule de processus de production et de traitement. La qualité de l’eau détermine, dans une large mesure, le résultat du produit final. Un traitement des eaux avec HPC ? Une qualité garantie !

 

Eau de ville

L’eau du robinet en Belgique est la plus riche en calcaire de toute l’Europe. L’eau riche en calcaire et dure à très dure représente dès lors un problème pour plus de 80 % des ménages belges.

Nous n’y prêtons pas toujours attention, mais les chiffres suivants font quand même réfléchir. Une famille de 4 personnes consomme en moyenne 150 à 200 mètres cubes d’eau par an. Si l’eau est dure, 45 à 60 kg de calcaire s’écoulent annuellement à travers les conduites. En 20 ans, cela représente plus de 1 000 kg de calcaire.

Le calcaire se dépose dans les conduites, mais attaque également les appareils, avec pour conséquence de coûteuses réparations ou la nécessité d’un remplacement. Lave-linge, lave-vaisselle, ballons d’eau chaude, fers à vapeur, machines à café… tombent prématurément en panne.

Nous vous proposons des adoucisseurs (disponible dans notre E-shop) adaptés à votre consommation. Les adoucisseurs d’eau domestiques sont des adoucisseurs qui traitent l’eau par un processus d’échange ionique. L’appareil génère de l’eau douce après plusieurs réactions chimiques – l’eau dure percole par un lit de résine

Plus de renseignements, une offre personnalisée ?

Eau de pluie

Nous avons pris conscience que l’eau de pluie doit être gérée de façon optimale, et ce, tant sur le domaine public que privé. Cela résulte en une utilisation de plus en plus fréquente dans les habitations.

Il est dès lors nécessaire que cette eau soit de qualité, ce qui requiert une bonne conception du système de stockage et de distribution. La présence de filtres et d’une aspiration flottante ainsi qu’un entretien régulier ne sont pas à négliger si l’on souhaite éviter que l’eau soit colorée et/ou malodorante.,

HPC s’occupe de vous rendre cette eau gratuite utilisable partout dans la maison

Nous vous proposons bon nombre de systèmes de filtration ( disponible dans notre E-Shop) adaptés a vos besoins

 

Plus de renseignements, une offre personnalisée ?

Traitement de l’eau de piscine

Le traitement de l’eau d’une piscine est une opération incontournable pour maintenir une eau propre et saine.

Après avoir été filtrée, l’eau du bassin doit être traitée pour être débarrassée des micro-organismes. On appelle cela la désinfection de l’eau.

Il existe pour cela différents produits et systèmes de traitement de l’eau, nous pouvons vous proposer :

  • Le chlore
  • Le sel
  • Le Brome
  • L’oxygène actif

En conclusion, il existe de multiples possibilités pour le traitement de l’eau de votre piscine, N’oubliez pas que HPC est votre meilleur conseiller

Plus de renseignements, une offre personnalisée ?

Chauffage de votre piscine

L’eau de votre piscine est trop froide ? Dans ce cas, vous n’allez probablement pas vous y baigner. Si vous ne voulez pas profiter de votre piscine uniquement lors des journées ensoleillées, il convient d’opter pour un système de chauffage efficace.

Sans chauffage, l’eau de votre piscine ne dépasse pas 22 degrés, voire peut-être 25 degrés s’il fait vraiment chaud. Cependant, même pour un nageur sportif, la température de l’eau n’est agréable qu’à partir de 26 degrés. La plupart des piscines sont même chauffées à 29 ou 30 degrés.

En outre, un système de chauffage vous permet de profiter beaucoup plus longtemps de votre piscine. Sans chauffage, vous ne pouvez-vous baigner qu’en été, de la fin mai à la fin août. Avec un chauffage, vous pouvez facilement vous baigner 4 mois de plus, d’avril à fin octobre. Certains systèmes vous permettent même de vous baigner pendant toute l’année.

HPC vous propose :

  • Chauffer la piscine à l’énergie solaire a l’aide de panneaux thermique posés en toiture ou au sol

Chauffer une piscine avec le soleil semble à première vue simple et intéressant. C’est une manière de réchauffer la piscine respectueuse de l’environnement et économe en énergie. Cependant, cette catégorie de chauffages pour piscine comprend plusieurs options qui ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients.

  • Chauffer une piscine avec une chaudière au mazout /gaz

Ces énergies sont essentiellement utilisées pour chauffer une maison ou pour les installations sanitaires. L’application précise dépend du nombre de M³ a chauffer. Outre la maison, vous pouvez également utiliser ce système pour chauffer la piscine, C’est nettement moins respectueux de l’environnement que le panneau thermique !

On installe l’échangeur thermique sur by-pass, à la sortie du filtre de la piscine, dans le local technique. Le raccordement se fait sur le circuit primaire du dispositif de chauffage de la maison. Notez que ce système est vraiment intéressant quand le local technique de la piscine est proche de la chaudière de la maison, pour éviter que le circuit soit trop long et ainsi limiter les déperditions d’énergie et de chaleur

Plus de renseignements, une offre personnalisée ?